En réponse à ces nouveaux défis, le modèle Delta fournit un processus de développement de stratégie intégré qui offre une nouvelle approche de la gestion stratégique. Il se déplace au-delà d`une vision centrée sur le produit axée sur la création d`un avantage concurrentiel durable à un objectif de construire des relations à long terme avec les clients-et se traduit par un nouvel ensemble d`options de positionnement stratégique qui tournent autour du concept de «client collage “. Le modèle Delta aborde également la question cruciale de la liaison de la stratégie avec l`exécution grâce à l`utilisation de processus adaptatifs, d`agrégats et de métriques granulaires, et d`expérimentation et de rétroaction. 1. le projet Delta: découvrir de nouvelles sources de rentabilité dans une économie en réseau (2003) Palgrave McMillan Delta modèle (après la lettre grecque Delta, debout pour la transformation et le changement) est une approche axée sur le client à la gestion stratégique. 1 2 [3] comparé à un accent philosophique sur les caractéristiques d`un produit (économie de produit), le modèle est basé sur l`économie des consommateurs. L`objectif est de créer un lien très fort entre l`entreprise et le client. Le modèle centré sur le client a été développé par Dean Wilde et Arnoldo Hax [4]. Le modèle a d`abord été pensé à un Confab d`Alumni qui a eu lieu au Massachusetts Institute of Technology (MIT). [5] le développement du modèle Delta a créé une grande quantité de recherches sur les moteurs de la rentabilité durable pour les entreprises. Le modèle delta ne se concentre pas sur la concurrence, contrairement aux cinq forces de porter [6]. Une des forces de porter est le pouvoir de négociation du client (marchandage), alors que le modèle Delta vise à créer une relation avec le client et ne pas les voir comme la concurrence. Par conséquent, un négatif du modèle Delta est le prix, comme mettre le client d`abord et la construction d`un rapport client immensément forte peut signifier que l`entreprise aura du mal à augmenter les prix.
Le modèle Delta est un cadre de stratégie (Organisation) qui a été développé par Dean Wilde, avec d`autres membres de Dean & Company, et Arnoldo Hax de la MIT/Sloan School of Management [11]. Il vise à aider les gestionnaires dans l`articulation et la mise en œuvre de stratégies d`entreprise et d`affaires efficaces. Processus adaptatifs: les processus de base de l`entreprise doivent être alignés sur la stratégie choisie afin de progresser par rapport à l`agenda stratégique et d`éviter un résultat semblable à un produit. Le modèle Delta identifie les processus de base de l`entreprise et fournit un guide sur la façon dont ils doivent fonctionner différemment pour atteindre des positions stratégiques différentes capables de répondre continuellement à un environnement incertain. Les concepts du modèle Delta sont capturés dans le livre de Wilde et Hax, le projet Delta: découvrir de nouvelles sources de rentabilité dans une économie en réseau (2003 Palgrave), et le modèle Delta: réinventer votre stratégie d`entreprise (2009 Springer). Le modèle Delta a attiré l`intérêt des dirigeants d`entreprise, et a engendré une longue liste d`efforts de recherche que les universitaires dans le monde entier ont cherché à étendre le concept par l`application à un certain nombre de nouvelles et anciennes industries de l`économie. Les Haxioms sont un ensemble de principes, proposés par Arnoldo Hax, qui servent de cadre pour la conceptualisation du modèle Delta, et comme il conteste en quelque sorte la sagesse conventionnelle concernant la pensée stratégique: le modèle Delta est une nouvelle approche stratégique axé sur la construction de relations stratégiques à long terme et la création de valeur grâce au «collage» avec les clients. Le modèle Delta a été développé par Dean Wilde, co-fondateur de Dean & Company, et Arnoldo Hax, de la MIT/Sloan School of Management, pour aider les gestionnaires à formuler et à mettre en œuvre des stratégies d`entreprise et d`affaires efficaces.
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