De temps en temps, il est agréable d`envoyer à vos clients un petit Merci. Après tout, votre entreprise serait nulle part sans la loyauté de vos clients. Ceci peut être envoyé dans plusieurs cas: juste après qu`ils fassent un achat, quand vous remarquez que c`est leur anniversaire avec votre compagnie, ou quand ils renvoient un client. De même pour un client en colère, un client plaignant n`est pas exactement un rayon de soleil sur votre journée de jour. Ils peuvent être presque pires, semble-t-il, qu`un client en colère. La colère peut souvent être déplacée ou sans raison, alors qu`une plainte est typiquement bien conçue et fondée sur la vérité. Incidemment, il y a souvent une plus grande possibilité de transformer un client plaignant en une personne satisfaite. Malheureusement, certains de vos clients vont retourner vos produits. Ne t`inquiète pas, ce n`est pas toi. Mais, ce ne sont pas eux aussi. Ils ne sont pas bouleversés ou frustrés comme le client plaignant ci-dessus. Ils n`apprécient tout simplement pas le produit ou en trouvent une bonne utilisation. Trouvez une catégorie de lettre de reconnaissance des employés ci-dessous et cliquez sur «exemples de lettres» pour afficher des exemples.
Je suis tellement désolé d`apprendre que vous avez été mis en attente avec un représentant du service à la clientèle pendant plus de vingt minutes. Cela n`aurait jamais dû arriver, et je comprends parfaitement à quel point cela doit être frustrant pour vous. Je transmettrai ce message au représentant approprié. Vous ne voulez jamais que vos clients se sentent de cette façon sur vous. Après avoir cultivé une relation féroce avec vos clients, la dernière chose que vous voulez est pour eux d`être offensé par un e-mail impersonnel. Le modèle présenté précédemment donne une nouvelle assurance au client, leur offrant la possibilité de contacter à nouveau et de présenter d`autres coordonnées. Cela aide à ouvrir le dialogue. C`est pourquoi il est important d`envoyer des e-mails de bienvenue. Cela les aidera à se familiariser avec votre entreprise et aussi leur montrer que chaque client individuel compte pour vous. Aussi, c`est une bonne occasion de les douches avec un contenu utile. La plupart des clients sont familiers avec le sentiment de crainte qui vient avec faire une plainte à une entreprise… Combien de temps vais-je attendre en attente? Vont-ils me croire? Mon problème sera-t-il résolu? Maintenant, nous sommes dans le corps de la lettre de vente.
Vous devez dire à vos clients potentiels ce que vous leur offrez en premier. L`astuce est que vous devez leur faire vouloir votre produit ou service. Alors, pensez comme un client ou un client potentiel lorsque vous écrivez cette section de votre lettre et répondez à la question «qu`y a-t-il pour moi?» En d`autres termes, quels sont les avantages pour le client de faire cet achat? Afin d`obtenir des données exactes, chaque enquête doit contenir le même ensemble de questions dans exactement le même ordre. Il existe des exceptions possibles à cette règle, par exemple si vous souhaitez fractionner-tester deux modèles de sondage client pour déterminer lequel est le plus efficace pour mesurer la satisfaction du client. Email vous permet également d`obtenir beaucoup plus d`informations sur la situation parce que les clients peuvent prendre leur temps pour rédiger des réponses complètes à vos questions. Profitez-en et posez plusieurs questions approfondies dans un seul e-mail pour trouver une solution le plus rapidement possible. Si vous vendez un produit physique que votre client utilise personnellement, vous pouvez atteindre 10-15 jours après la livraison du produit pour leur demander comment il va. Rappelez-vous, alors que dans la plupart des cas, il est bon de s`en tenir à la préférence de canal d`un client, il est parfois préférable de prendre le téléphone. Par exemple, si le client a envoyé trois lettres ou plus sur un problème, il pourrait être préférable de ramasser le téléphone pour étouffer toute frustration croissante des clients dans le bourgeon.
J`ai vraiment apprécié mon temps à travailler avec vous et tous les autres membres de notre équipe à LMK. Il est rare de trouver un rôle de service à la clientèle qui offre autant d`occasions de grandir et d`apprendre et une telle équipe positive et inspirante de personnes à grandir et à apprendre avec. Voici une approche en quatre étapes pour aider à améliorer les lettres de service à la clientèle, comme recommandé par Fran Fish de Mazaru. La première réponse est la façon dont l`entreprise pensait à l`origine de répondre au client, suivant leurs anciennes procédures. Le deuxième exemple est une réécriture de la première, qui a été créée sous la direction de l`approche en quatre étapes.
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