#spoilyourself

Modèle probabiliste def

Cicco 16 februari 2019 Geen categorie Geen reacties

Comment pouvez-vous mettre les données au travail pour vous? Plus précisément, comment les chiffres d`une feuille de calcul nous parlent-ils des activités commerciales actuelles et passées, et comment pouvons-nous les utiliser pour prévoir l`avenir? La réponse est de construire des modèles quantitatifs, et ce cours est conçu pour vous aider à comprendre les fondements de cette compétence critique, fondamentale, d`affaires. Grâce à une série de brèves conférences, démonstrations et affectations, vous apprendrez les idées clés et le processus de modélisation quantitative afin que vous puissiez commencer à créer vos propres modèles pour votre propre entreprise ou entreprise. À la fin de ce cours, vous aurez vu une variété de modèles quantitatifs pratiques couramment utilisés ainsi que les blocs de construction qui vous permettront de commencer à structurer vos propres modèles. Ces blocs de construction seront mis à profit dans les autres cours de cette spécialisation. Les modèles Probabailistiques incorporent des variables aléatoires et des distributions de probabilité dans le modèle d`un événement ou d`un phénomène. Bien qu`un modèle déterministe donne un résultat unique possible pour un événement, un modèle probabiliste donne une distribution de probabilité comme solution. Ces modèles tiennent compte du fait que nous pouvons rarement tout savoir sur une situation. Il y a presque toujours un élément de caractère aléatoire à prendre en compte. Par exemple, l`assurance-vie est basée sur le fait que nous savons avec certitude que nous mourrons, mais nous ne savons pas quand.

Ces modèles peuvent être une partie déterministe et une partie aléatoire ou totalement aléatoire. Une courbe de distribution normale, parfois appelée courbe de cloche, est l`un des éléments constitutifs d`un modèle probabiliste. Les variables aléatoires de la distribution normale, de la distribution binomiale et de la distribution de Bernoulli constituent la base de ce type de modélisation. Une méthode ou un modèle probabiliste est basé sur la théorie de la probabilité ou sur le fait que le caractère aléatoire joue un rôle dans la prédiction des événements futurs. Le contraire est déterministe, ce qui est le contraire du hasard-il nous dit quelque chose peut être prédit exactement, sans la complication supplémentaire de l`aléatoire. Références: Alon, Noga; Spencer, Joel H. (2000). La méthode probabiliste (2ed).

New York: Wiley-Interscience. ISBN 0-471-37046-0. Billingsley, Patrick, (1995). Probabilité et mesure, troisième édition. New York: Wiley. Erdős, P. (1959). Graphes et probabilités. Canad. J. Math. 11 (0): 34 – 38.

doi: 10.4153/CJM-1959-003-9. M. 0102081. Erdős, P. (1961). Graphes et probabilités, II. Canad.

Like this Article? Share it!

About The Author

Hier komt een woordje uitleg over de auteur. Een link plaatsen is ook mogelijk. Foto kan ook geplaatst worden.

Comments are closed.